Commune de Saint-Genès-Champanelle

logo du site
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle

Accueil du site > Social/Scolaire > Multi accueil - Crèche

Multi accueil - Crèche

Multi-accueil « Graines de Genêts »

multi3

Le multi-accueil « Graines de Genêts » est agréé par la Protection Maternelle et Infantile et financée par la Caisse d’Allocations Familiales[1].

C’est un lieu de vie, d’éveil et de jeux pour les enfants de 3 mois à 4 ans. Il regroupe une crèche et une halte-garderie et permet simultanément l’accueil d’enfants à temps complet ou à temps partiel.

L’équipe pluridisciplinaire (deux éducatrices de jeunes enfants, 3 CAP petite enfance et un agent d’animation), accueille 15 enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

multi2

Le multi-accueil est fermé une semaine pendant les vacances scolaires de février, une semaine pendant les vacances scolaires du printemps, 4 semaines en Août, une semaine pendant les vacances scolaires de Noël et une semaine définie en fonction du calendrier.

multi1 multi4

Le multi-accueil propose deux types d’accueil :
- Un accueil régulier, avec contrat, signé pour une durée de 1 à 12 mois et qui définit les jours et horaires de présence de l’enfant. Pour bénéficier de cet accueil, la famille doit se rapprocher des responsables afin de constituer un dossier de pré-inscription qui sera ensuite présenté en commission d’attribution des places.
- Un accueil occasionnel, sans contrat, soumis à réservation ou non selon les places disponibles. Pour bénéficier de cet accueil, la famille doit se rapprocher des responsables afin de constituer un dossier d’inscription.

Pour tout renseignement ou inscription, vous pouvez vous adresser à la directrice Corinne ROUVEURE ou à la directrice adjointe Julie ORBAN, au 04 73 87 00 95.
Une permanence d’accueil est assurée le mercredi de 8h30 à 18h15, et tous les jours de 13h30 à 15h.

[1] Ce financement permet aux familles de bénéficier d’un tarif en fonction de leur revenu. Le tarif horaire est calculé à partir des revenus de la famille selon un barème national fixée par la CNAF.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF