Commune de Saint-Genès-Champanelle

logo du site
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle
  • Commune de Saint-Genès-Champanelle

Accueil du site > Culture/Associations > Culture

Culture

Actualités

Ça y est, c’est parti …. !
La commune de Saint-Genès-Champanelle en partenariat avec le Grand Clermont accueillera en résidence artistique la compagnie « La Balançoire » de novembre 2016 à octobre 2017
Une création croisant marionnette, musique et vidéo devrait naître de cette résidence.

Véronique Dumarcet, marionnettiste, créatrice des spectacles de La balançoire va emporter avec elle tout le réseau de la petite enfance : multi-accueil, relai assistante maternelle, école maternelle, médiathèque... pour construire ensemble un projet.
Ils réaliseront un spectacle de théâtres d’ombres autour du thème des personnages imaginaires et de leur nourriture. En s’inspirant d’albums jeunesse, de comptines, de chansons du répertoire.
Ils ouvriront les placards, regarderont sous les lits pour trouver de drôles de créatures et savoir ce qu’elles mangent ou dévorent.

Ce travail servira aussi à nourrir la nouvelle création de l’artiste. Elle porte sur un personnage bien connu, le loup et de son envie incessante de dévorer.
Ce projet de création est en co-production avec Chat Noir et Cie , il est intitulé : « Bon appétiversaire Mr Duloup »
Cette création sera présentée en clôture de la résidence lors du salon du livre jeunesse « histoire de lire » le 15 octobre 2017.

Merci à eux car si pour un artiste, une résidence est l’occasion de se consacrer à un projet. Pour ceux qui l’accueillent, c’est un enrichissement, une découverte, des rencontres.

residence equip

residence 1

residence 2

 

 

 

 

 



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF